lucid avec jaunty: transformer jaunty en archive

sebastien delbarre sebastien.delbarre at gmail.com
Jeu 27 Mai 13:44:53 UTC 2010

bonjour,

petite appartée sur ceci, c est tout a fait normal puisque tes fichiers de
configuration / mail / et autres virtualisations sont dans ton /home ( du
moins en partie )

donc quand tu reinstalles virtualbox ou tout autre logiciel, il prend en
compte tes anciens parametres.

cordialement

Séb

Le 27 mai 2010 15:37, olivier van de vijvere <vandevijvere.olivier at gmail.com
> a écrit :

> Néanmoins, ce qui m'avait sidéré, c'est depuis que je fonctionne avec une
> partition /home séparée, lorsque j'installe une nouvelle version d'Ubuntu,
> je sélectionne toutes les partitions, mais je ne coche "formater" que pour
> la partition système.
> Et à ma grande surprise, lorsque j'ai réinstallé Virtualbox qui n'est pas
> présent par défaut sur un système neuf, j'ai immédiatement récupéré tous mes
> OS précédemment installés dessus, sans rien à devoir configurer. Idem pour
> Thunderbird, etc...

« Je pense que la liberté est plus importante que les avancées
technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé du
point de vue technologique à un logiciel non libre plus avancé parce ça ne
vaudrait pas que je renonce à ma liberté. Je m’en tiens à cette règle : je
ne prends rien que je ne puisse partager. » ( Richard Matthew Stallman )

Stallman is a saint in the Church of Emacs---Saint IGNUcius.