lucid avec jaunty: transformer jaunty en archive

Mathieu RUYER ruyer-po at sfr.fr
Jeu 27 Mai 11:02:40 UTC 2010

Le mardi 25 mai 2010 à 16:20 +0200, olivier van de vijvere a écrit :
> Bonjour Mathieu,
>
> Qu'entends tu par "archive" ?

Salut à toi et toute la Cie.,
Reponse à Olivier sur la question: ARCHIVE, c'est quoi ?
Une partition Ubuntu qui est utilisée uniquement pour y conserver
- en double les fichiers que je produits ou que je reçois ( CR,
journaux, tracts..), et les paramètres de logiciels ( ex.carnet
d'Evolution, les comptes de Finance GnuCash),
- et des fichiers reçus ( ex. les diaporamas, photos..) voraces en
taille pour dégager de la place dans la partition Lucid,
Motif?
En cas de plantage ou suppression par erreur d'un fichier il n'est pas
perdu et je pourrais le récupérer,
Et si jamais je plante tout Lucid, mes fichiers perso et de
configurations seront saufs pour une réinstallation.

NB. Pour le moment j'utilise pour cela une partition formatée windows32
reconnue par Ubuntu-lucid. Mais je compte supprimer mon windowsxp qui
est en fin de vie.

Un peu long ... pour moi ce mot était clair.
à Bientôt
Mathieu

-