impression de plusieurs photos sur le même A4

Franck franck at lecluster.org
Lun 24 Mai 16:17:14 UTC 2010

Franck Lavis - Micro38 Informatique a écrit :
> Bonjour a tous/toutes
>
> l'un(e) d'entre vous a-t-il deja utilisé l'utilitaire d'impression de
> photos par defaut de windows XP ?
>
> Je recherche sous Ubuntu un utilitaire aussi simple permettant
> d'imrpimer plusieurs photos, par exemple 4 photos, toutes sur le même A4.
> J'ai essayé avec spot, gnome-photo-printer, etc.
>
> Aucun ne semble savoir faire ça. En attendant je peux toujours reboter
> sous windows mais j'aimerais éviter, je me suis habitué a rester sous
> linux :)
>
> cordialement
>
> Franck Lavis
> [...]
Salut,

Dans les modules externes de Gwenview, il y a un outil "assistant
d'impression" qui permet de faire ça. Il faut installer le paquet
kipi-plugins pour avoir ces modules externes, qui doivent aussi
fonctionner avec Digikam, et KimDaBa. Très pratiques, au demeurant, avec
entre autres outils des traitements par lot, pour redimensionner et
renommer des photos...

à+

Franck.

--