La prochaine version d'ubuntu

olivier.pavilla at linux-squad.com olivier.pavilla at linux-squad.com
Mer 19 Mai 09:21:12 UTC 2010

Tout à fait d'accord. On peut très bien essayer du debian ou une
LFS ou mieux passer à un véritable unix comme freebsd ou openBSD. Et
finalement laisser tomber une distrib de fashion victim windowsien...
 Au boulot, mon poste est sous Lucid mais les serveur LDAP et samba
sont sous Redhat. On ne mélange pas les torchons et les serviettes...
 On Wed 19/05/10 11:18 , "Séb" seb.bubuntu at gmail.com sent:
 Pierre LEJEUNE wrote:
 > [élagage]
 > Honnêtement, à chaque nouvelle version, je galère pendant un à
deux mois
 > sur des conneries qui fonctionnaient avant la migration et à
chaque fois
 > j'ai vraiment une impression de précipitation et de manque de
tests: on
 > veux intégrer les nouveautés à la dernière version pour être
à la pointe
 > sans attendre leur stabilité voire leur maturité. J'ai peur du
passage à
 > la nouvelle version de Gnome.
 Si faire une mise à jour de version est un calvaire, pourquoi
s'embêter à le faire?
 Les versions LTS sont maintenue 3 ans (pour la version "bureau"; 5
ans pour la
 version "serveur"). C'est caricatural mais s'embêter une fois tous
les 3 ans (2
 ans si on fait la mise à jour à chaque sortie de version LTS) est
assez
 acceptable, non?
 Concernant la stabilité, juste 2 remarques:
 1. Il est illusoire de vouloir avoir un système à la fin "à la
pointe" et "sta ble".
 2. Le but premier d'Ubuntu n'a jamais été la stabilité mais de
concurrencer MS
 windows (cf. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1) en faisant un
système
 d'exploitation le plus tourné vers l'utilisateur possible.
 > Désolé, fallait que ça sorte: à chaque migration, je fait un
pas de plus
 > vers une autre distribution.
 Pourquoi ne pas essayer une autre?
 Maintenant que le plus dur est fait (prendre les bonnes/mauvaises
habitudes
 d'utilisation d'un système GNU/linux) qu'est ce qui t'empêche
d'essayer les
 autres distributions?
 Avec la virtualisation, c'est très facile et (surtout!) ça
n'oblige pas à
 (ré)installer tous les 2 jours!
 mes 2 centimes,
 Séb