Iron

Michael DENIS m-gmane at 2nis.net
Mar 18 Mai 05:36:12 UTC 2010

Le 17.05.2010 20:43, Michel Leunen a écrit :
> Non, ce n'est pas vrai! Iron est débarrassé des fonctions intrusives de
> Chrome PAS de chromium. Chromium n'a pas ces fonctions-là.

Pas évident d'y voir parfaitement clair... De mes différentes
recherches, je serais pour l'instant tenter de retenir cet extrait
(http://doc.ubuntu-fr.org/iron) :

***************************
[...]
L'entreprise SRWare laisse planer le flou concernant le réel apport
d'Iron pour la vie privée par rapport à Chromium en ne le comparant qu'à
Google Chrome.

Iron est un fork de Chromium. Son utilité pour la protection de la vie
privée par rapport à Chromium est mise en doute (1), car ce dernier ne
collecte pas d'information comme le fait Google Chrome. Pour faire
simple, Chromium possède des options désactivables pour se servir de
certains outils de Google (suggestions dans les recherches, etc.) mais
ne procède pas au traçage des utilisateurs comme le fait Google Chrome.
(2) Donc si votre moteur de recherche habituel est déjà Google, on peut
supposer que l'utilisation de Chromium n'impacte pas plus votre vie
privée...
[...]

Michaël DENIS