help clef usb

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 12 Mai 14:36:24 UTC 2010

Le 12/05/10 16:29, rambaut a écrit :
> J'ai une clef usb 4 go sans marque elle ne fonctionne plus ou du moins
> n'apparait plus sur le bureau.
> Pas lsusb elle est reconnue par le système (lucid)
> QQ aurait-il une solution pour réinitialiser cette clef (aucun document
> important dessus)

Vérifie si elle n'apparaît pas dans le menu raccourcis.
Si oui, vérifie la clef suivante avec l'éditeur de configuration:

/apps/nautilus/desktop/volumes_visible

Elle doit être cochée.

Si ça ne donne rien, commence par la déconnecter puis la reconnecter et
nous donner le résultat de :

$ dmesg | tail -15

On verra alors si elle est bien reconnue et s'il y a des erreurs.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com