Chromium

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Lun 10 Mai 10:40:20 UTC 2010

Michel Leunen wrote:

> Choisis Chromium au lieu de Chrome. Chromium est le projet libre sur
> lequel est basé Chrome.

Chromium bien qu'étant libre, log également toute activité de
l'utilisateur chez google.

Est-ce un bien (services de recherche optimisés pour l'utilisateur, ...)
ou un mal (atteinte à la vie privée, ...), à chacun de voir midi à sa porte.

Pour profiter de Chromium sans le logging de google, il est possible
d'utiliser Iron. Plus d'info ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/iron

Iron est un fork de Chromium retirant les composants de surveillances.
Iron est développé par une société allemande: SRWare

Encore une fois ... à chacun de voir midi à sa porte.

Enfin le système de processus exclusif pour les différents onglets (qui
est la seule fonctionnalité de Chromium qui m'intéresse réellement,
j'apprécie webkit mais gecko me convient) est prévu pour Firefox4 qui
devrait sortir en octobre/novembre 2010:

https://wiki.mozilla.org/Firefox/Roadmap

Bonne continuation

Ju
--
If they can get you asking the wrong questions, they don't have to worry
about the answers.