Extinction automatique

Olivier Pavilla olivier.pavilla at linux-squad.com
Dim 9 Mai 08:00:24 UTC 2010

----- "Vincent Guilite" <guilite at gmail.com> a écrit :

| Bonjour à toutes et à tous,

[cut]
| Ensuite, voici ma question:
|

| J'ai installé 2 PC à l'école pour faire découvrir Linux aux élèves et
| aux profs. Une en Ubuntu Jaunty et une Mandriva 2010 que je découvre
| en même temps (pas mal !).

Je ne vois pas trop l'intéret d'installer 2 distributions différentes alors que les applications sont les mêmes. Y en qui n'ont encore rien compris à Linux...

| Mon problème est le suivant: Je voudrais que ces PC s'éteignent
| automatiquement à 18h00 tous les jours. Le plus gros problème est de
| pouvoir le faire en mode graphique. La ligne de commande c'est bien ,
| mais depuis MSDOS on a inventé MAC, désolé il existait avant, et
| Windows pour faciliter la vie du bas peuple, alors j'aimerai continuer
| à bénéficier de l'évolution ;-)

Mac n'est l'évolution de MSDOS. J'ai déjà lu pas mal de bêtise mais celle ci entre dans la catégorie grosse connerie du dimanche!

| J'ai déjà abandonner l'idée de créer un serveur linux vu qu'il faut
| tout paramétrer en ligne de commande même si je déteste Bill, mais que
| voulez vous , il vend de la m… mais facile à utiliser re ;-))))))))

C'est faux! Vous pouvez avoir un serveur linux en mode graphique à la manière de windows 200X serveur où l'on y accède à distance en rtp. Sous linux un NX est fait pour ça!

| Alors, si quelqu'un connait un petit soft qui pourrait faire la même
| chose qu'un logiciel comme POWER30 sous windows mais sous Linux …. La
| planète en sera fort heureuse car ces 2 PC s'arrêteront pendant la
| nuit.

Sous windows on peut éteindre un PC par les tâches planifiés. Ce n'est pas spécialement graphique. Y a la même chose sur Linux. Ca s'appelle cron.
La différence entre linux et windows, c'est que sous linux, il faut savoir lire. Et puis personne ne vous oblige à utiliser linux. Si ca ne vous plait, vous pouvez utiliser autre chose. Ce n'est pas la peine de nous abreuver de critiques stupide  de windowsien atteint de la polio, sur linux.

--
Olivier Pavilla - + 33 648 620 458 - http://www.linux-squad.com
" bozo filter is a mythical device which would, in theory, be able to identify fools and prevent them from calling/annoying/talking to you. Impossible to implement because fools are so ingenious."