Extinction automatique

Vincent Guilite guilite at gmail.com
Dim 9 Mai 07:04:14 UTC 2010

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord, bonne fête aux mamans belges et canadiennes.

Ensuite, voici ma question:

J'ai installé 2 PC  à l'école pour faire découvrir Linux aux élèves et aux
profs. Une en Ubuntu Jaunty et une Mandriva 2010 que je découvre en même
temps (pas mal !).

Mon problème est le suivant: Je voudrais que ces PC s'éteignent
automatiquement à 18h00 tous les jours. Le plus gros problème est de pouvoir
le faire en mode graphique. La ligne de commande c'est bien , mais depuis
MSDOS on a inventé MAC, désolé il existait avant, et Windows pour faciliter
la vie du bas peuple, alors j'aimerai continuer à bénéficier de l'évolution
;-)

J'ai déjà abandonner l'idée de créer un serveur linux vu qu'il faut tout
paramétrer en ligne de commande même si je déteste Bill, mais que voulez
vous , il vend de la m… mais facile à utiliser re ;-))))))))

Alors, si quelqu'un connait un petit soft qui pourrait faire la même chose
qu'un logiciel comme POWER30 sous windows mais sous Linux …. La planète en
sera fort heureuse car ces 2 PC s'arrêteront pendant la nuit.

Comme il y a plus d'idée dans 2 têtes que dans une, je me permets de faire
appel à vous.

Merci d'avance à ceux qui me répondront mais aussi à ceux qui essayeront de
se souvenir sans avoir trouver.

Bon dimanche à vous et encore bonne fête aux mamans belges et québécoises
(pour les distraits, c'est dans 2 semaines en France ;;-))))

Vincent