Ubuntu sur clé USB

KRS bluekarasu at gmail.com
Ven 7 Mai 12:11:54 UTC 2010

Bonjour,

Pour faire découvrir en douceur Ubuntu à qqn, je voudrais l'installer
sur une clé USB afin de le faire fonctionner sur un mini PC Acer R3600.

Je voudrais que les modifications soient persistantes (programmes,
réglages, documents) et je n'ai pas forcément besoin que ce soit
portable (pas d'utilisation prévue sur un autre PC).

Quelle est dans ces conditions la meilleure option pour cela?

Via le créateur de disque de démarrage il m'affiche le menu live CD
plutot que de bouter directement.

L'installation standard sur la clé peut elle présenter des soucis?

Merci pour vos conseils et partage d'expériences.