diagnostic wifi

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Dim 2 Mai 14:13:24 UTC 2010

Bonjour a tous

connaissez-vous un utilitaire wifi un peu plus complet et riche que
l'austère network-applet ?
Cela me permettra peut-être de diagnostiquer pourquoi sur mon portable, sous
windows je choppe un certain réseau Wifi plein pot, et sous Karmic Koala je
le choppe à peine, au même endroit. (c'est vrai pour plusieurs réseaux
testés, B ou G, avec ou sans sécurité.)
A la maison par exemple, sur mon réseau wireless-G, sans sécurité activée
(j'habite un trou perdu ou les seuls wardrivers à suspecter sont des
chevreuils), network-manager m'affiche 1 barre sur 5, maxi 20 à 25 %, quand
sous windows je suis à minimum 75-80% (l'antenne est à 5 m derrière un mur)

Wifi radar est incomprehensible et ne voit aucun reseau (le comble c'est que
j'y suis connecté, à ces réseaux qu'il ne voit pas ;o)
Plasma-widget-wifi est installé mais je ne sais pas comment le lancer, il
n'apparait pas dans les applis ni dans les applets disponibles du tableau de
bord
SWscanner plante des qu'on lance un scan...

J'ai cherché un peu partout mais nada.

Merci d'avance.

cordialement

Franck Lavis