Comment sortir d'un plantage

francois francois.barillon at free.fr
Mar 30 Mar 07:22:14 UTC 2010

Le mardi 30 mars 2010 à 09:07 +0200, Alcachofa a écrit :
> J'ai le gestionnaire d'installation de paquets qui est bloqué. Par
> quel moyen puis-je tuer ce processus. Je ne sais pas à quoi il
> corresponds dans le moniteur système. Je suppose qu'il existe un autre
> moyen moins technique et plus rapide de fermer cette application.

Perso, sous Gnome, j'installe toujours le tableau de bord "Forcer à
quitter" qui permet de sortir de la plupart des blocages d'application
de manière élégante.

J'installe aussi "Moniteur système" car certains jeux (supertux2,
wesnoth) ont tendance à oublier des processus actifs et vous laissent
parfois le processeur à 100%.

François