resolution d'ecran nvidia-settings sous Lucid

Constantin FABRIKEZIS phikappa.ubuntu at free.fr
Dim 28 Mar 20:36:47 UTC 2010

lunarok at gmail.com a écrit :

> Bonjour,
>
> Bon j'ai vu un peu de tout en réponse ca fait peur. Faire une
> réinstallation pour migrer ... on se croirait sur une mailing
> windowsienne, que neni, pas de ca sous Linux, vous devriez tenter
> l'expérience Debian Unstable avec des mises à jour quotidiennes
> pendant quelques années pour voir qu'une réinstall est inutile.
> Pour ce qui est du conseil d'utiliser le nvidia-current, attention
> danger, Thierry a précisé Geforce 2, ce qui veut dire que les derniers
> drivers (current) ne supportent pas sa carte et ca pourrait plutot
> [...]
Bonjour Cédric

Vous pointez du doigt le point qui selon moi est responsable de la
difficulté de la prolifération du  libre !!!!

Je suis professionnel de l'informatique, moi aussi j'utilise  lucid
depuis son début, quand je me suis mis sur linux  il y a
un peu plus de 11 ans, à cause de mon voisin d'en face et de son épouse
tous les deux sommités mondiales dans le monde du C ou l'image et son
sur informatique, et profs à l'ENSERB, utilisateurs de Debian,  j'ai
marné comme un malade avant de retrouver mes repères.

Ma première distri était une Mandrake 1 ou 2. Ensuite en testant tout ce
que je pouvais trouver sur le net, j'ai passé 6 ou 7 ans sur Suse, pour
tomber
amoureux de Ubuntu par la suite et je sais qu'il me faudrait des
arguments solides pour me décourager !!!

L'utilisateur lamda par contre qui est formaté depuis le début par
windows, qui n'a pas vos ou mes compétences dans le domaine peut perdre
énormément
de temps pour régler ne serait ce qu'une broutille, sans jamais avoir le
certitude d'y arriver...

Dans le cas présent je suppose que jazzta a le background nécessaire
pour appliquer votre solution mais combien de temps lui faudra t il
avant d'y arriver ?
Il nous le dira peut-être

Selon moi le libre est un état d'esprit, une mentalité, une volonté
d'être avant tout libre et non contrôlé par qui que se soit, distribuer,
partager mettre à
la portée de tous le savoir et le savoir faire il faut par conte
admettre que ce n'est pas encore, malgré l'avancée que moi même j'ai
remarqué ses dernières
années,  à la portée de tous. Toujours selon moi il s'agit d'un voyage
comme celui d'Ulysse ...., ou une quête comme celle des Argonautes ...

A bon lecteur pas sectaire, salut bien bas

--
Constantin FABRIKEZIS
phikappa.ubuntu at free.fr

Phi-Kappa Consultant