Re: Digikam modifier un thème

Dominique Bédier Dominique.Bedier at unige.ch
Dim 28 Mar 17:40:32 UTC 2010

Ah une précision : pourquoi j'ai fait ce thème DLRGray?

Parce que je suis photographe et infographiste, et que la photo et l'image
ça se traite dans un environnement gris neutre, afin de ne pas avoir
d'interférences avec les couleurs des photos et images.
D'ailleurs les logiciels professionnels tels que DxO, Lightroom, Bibble,
Lightzone (existe en libre sous GNU/Linux) et j'en passe l'ont bien compris
puisqu'ils font maintenant tous des interfaces dans les mêmes tons de gris.

Dans l'absolu, le gris neutre est à 18%. Après c'est une question de goût et
de confort, mais mon gris est beaucoup plus foncé que 18%. En fait, afin
d'avoir une interface entièrement dans les tons de gris, j'ai tout le thème
et l'environnement d'Ubuntu studio. Comme ça tous mes logiciels, y compris
l'environnement gnome est dans les tons de gris. Résultat, quand je fais mon
editing dans nautilus, ou quand je travaille dans gimp, j'ai toujours le
même environnement dans les mêmes gris.

Donc pour ce thème digiKam j'ai tout simplement repris les gris
d'Ubuntustudio.
Voili.

A+, Dominique

--
Dominique Bédier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
IMSP/CMU
Université de Genève
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GENÈVE 4