Re: Digikam modifier un thème

Dominique Bédier Dominique.Bedier at unige.ch
Dim 28 Mar 18:02:28 BST 2010

Le 28 mars 2010 16:10, Alcachofa <frenchcaracole at gmail.com> a écrit :

> Le problème est qu'il faut recharger à chaque fois Digikam. Bon je vais
> chercher et réfléchir...
> Le thème ChambreNoire est en fait la DarkRoom que j'ai copié sous un autre
> nom.

oui j'ai fait la même chose avec DLR

> Par ailleur, une chose que je ne comprends pas c'est cette erreur petite
> fenetre en haut a droite de la recopie d'écran jointe. Phono le sous-systeme
> multimedia de KDE me signale une erreur ???

sais pas.

En fait j'utilise encore assez peu (trop peu) digiKam pour l'instant. Mais
j'ai essayé la plupart des logiciels de ce type, et les 2 que je trouve les
plus complets sont Lightroom et digiKam. Lightroom n'étant pas libre, j'ai
évidemment choisi digiKam. D'ici peu, je pense que digiKam dépassera
Lightroom, car les dev sont vraiment très actifs.

> Pour le XML je n'ai pas trop de problème j'ai pratiqué en il y a pas mal
> d'années.

parfait :-)

> Je continue à fouiller car il y a aussi la traduction qui est
> incomplète....c'est une autre histoire

ça c'est curieux, chez moi tout est traduit, version de digiKam : 0.10.0

> @+

Comme promis voici le thème que j'ai modifié :
http://loglibres.latelierwebdesign.ch/theme_for_digiKam.tar.gz

J'ai tenté de le mettre sur mon Launchpad
https://launchpad.net/~papageno3mais c'est la première fois que je
fais ça et je n'y suis pas encore
arrivé... bon j'ai réussi à créer mon dépôt PPA, créer une signature
numérique etc., mais après je bloque. C'est pas grave je continuerai plus
tard.

Tu peux l'essayer si tu veux, tu me diras ce que tu en penses.
A+, Dominique

--
Dominique Bédier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
IMSP/CMU
Université de Genève
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GENÈVE 4