HS: charte

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Sam 27 Mar 10:18:24 UTC 2010

spir ☣ wrote:
> Mais alors, qui est à l'origine de la liste?

par le mailman d'ubuntu.com:
https://lists.ubuntu.com/

Il est probable qu'une simple demande de la LoCo French soit à l'origine
de sa création:
https://wiki.ubuntu.com/FrenchTeam

La mailing list ayant très peu de trafic en comparaison du forum, du
wiki ou de l'irc, il n'est pas surprenant qu'elle ne soit pas/peu gérée
(surtout que la gestion technique est faite directement par ubuntu.com
et non ubuntu-fr.org).

Faut-il une charte pour cette liste? je n'en sais rien.

Cependant, au vu des dérapages de ces derniers mois, j'avoue me
distancer de plus en plus de cette liste (je dois filtrer 1/3 des
messages, ce qui en fait de loin la liste le plus filtrée à laquelle je
reste abonné). Mais une charte ne réglera pas ce genre de problème ...
une charte n'est utile que pour maintenir un climat existant et
faciliter l'intégration de nouveaux membres, ce qui est inutile dans la
joyeuse anarchie qui règne sur cette liste. Je ne pense pas que ce soit
un mal, je pense juste que je n'y aie plus ma place.

Bonne continuation

Ju
--
Le seul moyen d'obliger les hommes à dire du bien de vous, c'est d'en faire.
    -- Voltaire