boinc

Dominique Bédier Dominique.Bedier at unige.ch
Ven 26 Mar 15:48:54 UTC 2010

Bonjour Yves et Franck,

Le 26 mars 2010 14:09, croison yves <yves.croison at wanadoo.fr> a écrit :

>  Franck
> BOINC, je ne connaissais pas du tout,je vais creuser un peu
> et sûrement l'installe.

A mon tour grand merci pour cette info, je vais en parler à mes collègues
chercheurs de la Fac de médecine. Peut-être ça va les intéresser.
Il est vrai que nous avons pour la plupart des machines de puissance
surdimensionnée et sous-exploitée. Pourquoi ne pas mettre cette puissance en
trop au service de la recherche?

Dans mon service on fait principalement de l'épidémiologie, donc des
statistiques. Sur la liste des projets de wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_projets_BOINC je ne vois rien qui
concernent les stats. Ceux qui connaissent BOINC en savent-ils un peu plus?
Franck par exemple?

Nous avons aussi un groupe qui est le Registre genevois des tumeurs. C'est
aussi de l'épidémiologie, mais je vois qu'il existe le programme Help
Conquer Cancer. Peut-être ça va les intéresser. Nous avons un autre groupe
qui fait de la recherche pour la médecine tropicale, le projet Malaria
Control Project me semble tout à fait opportun.

Encore merci.
Bonne journée, Dominique

--
Dominique Bédier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
IMSP/CMU
Université de Genève
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GENÈVE 4