Fwd: Un programme à télécharger pour faire avancer la Recherche

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Ven 26 Mar 12:19:55 UTC 2010

Bonjour a tou(te)s.

Je vois que beaucoup sur cette liste sont prêts a partir en campagne pour
défendre la liberté (quitte à défendre le droit d'insulter les autres en
leur envoyant des mails truffés d'erreurs ou des sites web aussi inutiles
qu'horribles).
Alors, tous les bien-pensants de cette liste et autres défenseurs des
faibles trouveront sans doute un intérêt à défendre une autre cause (qui moi
me semble plus importante, mais ça n'est que mon avis de délinquant
récidiviste de liste).
Et à tous les autres, aussi, je transfère ce mail. Car il est rare que nos
ordis de Linuxiens soient inclus dans les grands projets logiciels, mais
cette fois c'est le cas, la démarche est simple: créer un compte sur le
site, télécharger le logiciel BOINC pour Linux, et grâce au World Community
Grid, vous collaborerez (si ce n'est déjà fait, car je suis sûr que beaucoup
d'entre vous y participent déjà) au décryptage de problèmes biologiques
complexes pour aider la recherche scientifique médicale.
C'est amusant ensuite de voir progresser sur l'écran les modélisations
graphiques de molécules en 3D, et de se dire que votre ordi est peut-être
parmi ceux qui auront participé à l'élaboration d'un médicament contre une
myopathie ou une leucodystrophie... et pendant que votre ordi se rend utile,
rien n'empêche ceux qui le souhaitent de travailler à l'élaboration d'une
charte dans l'espoir d'imposer le "politically correct" et d'interdire la
franchise brute, qui comme chacun le sait est le Mal personnifié.
Dernière précision pour ceux qui ont cru à l'explication en pseudo américain
d'Anthony: si ce gars est américain, moi, je suis le fils caché de Ratzinger
!
Allez, bon WE !

Franck
Micro38