site

spir ☣ denis.spir at gmail.com
Ven 26 Mar 09:07:57 UTC 2010

On Thu, 25 Mar 2010 23:55:40 +0100
Bonatto Daniele <itichimailinglist at gmail.com> wrote:

> Bonsoir,
>
> J'ai vu le site.. j'ai vu vos commentaires.. et je trouve que vous êtes
> un peu durs envers lui, passe encore les remarques sur l'orthographe,
> sur le style du site, je ne dis pas qu'il est bien fait, mais de là à ce
> que des gens se moquent.. je trouve ça puérile.
>
> je pense plutôt qu'une communauté comme Ubuntu aurait avantage à
> encourager les initiatives, il y a des idées intéressantes, et ce n'est
> pas la peine d'être blessants/méchants/moqueurs envers quelqu'un qui
> pense surement faire une bonne chose.

> [...]

Bra!Vo!
Je trouve ce commentaire très juste des points de vue moral (blesser autrui inutilement), pratique (ça fait reculer le schmilblick), expressif (clair & simple).
Ce serait différent si l'initiative partait clairement d'une intention nuisible (pas évident à juger).

S'il y a un modérateur dans la salle, ce serait pê une bonne idée de faire une courte synthèse de ce fil avec qq citations (sans auteur), en terminant par la réaction de Daniele.
Ca pourrait faire une base, ou un exemple, pour une "charte" de la liste ubuntu-fr.

Denis

vit esse estrany ☣

spir.wikidot.com