site ubuntu

Olivier Pavilla olivier.pavilla at linux-squad.com
Ven 26 Mar 07:44:35 UTC 2010

----- "Jean Michel Missègue-Delmas" <jm.missegue at free.fr> a écrit :

| Bonjour,
|
| Je pensais que le monde du logiciel libre était un monde de partage
| des
| connaissances et pas un monde dans lequel on descend le premier qui
| fait
| un pet de travers. Il y a des moments ou je comprend pourquoi beaucoup
|
| de personnes ne veulent faire le pas pour passer dans le monde libre.

Ca a toujours été.
J'ai commencé à utiliser linux il y a 10 ans ou plus. J'ai démarré on était au kernel 2.0.36. A cette époque on se faisait massacré sur fr.comp.os.linux.configuration. Certains disaient d'ailleurs qu'il y avait un bot sur le newsgroup car la réponse récurrente était rtfm, ou howto blabla ou encore man machin.
On se faisait bannir du channel irc #linuxfr si on avait le malheur d'utiliser windows 95 ou 98. A cette époque l'ADSL n'existait pas et les winmodem pourrissaient la vie des linuxiens débutants qui devaient se connecter avec windows.
Et même les assoces comme Parinux qui se voulaient pour la promotion de linux faisait du cassage de newbie sur leur channel irc.
Rien ne change.

--
Olivier Pavilla - + 33 648 620 458 - http://www.linux-squad.com
" bozo filter is a mythical device which would, in theory, be able to identify fools and prevent them from calling/annoying/talking to you. Impossible to implement because fools are so ingenious."