rosegarden

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 25 Mar 10:31:39 UTC 2010

paul DOILLON wrote:
> Voila je sis musicien et je suis très intéressé pour
> faire mes partitions.
> Mais Rosegarden me paraît très bien mais aucun
>  son c'est le comble comment puis je faire pour retrouver se son pour
> écouter mes notes désolé si cela parrît bête mai

Le plus simple pour faire de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
sous ubuntu est d'installer ubuntu studio (c'est une variation
officielle d'ubuntu ou même titre que kubuntu ou prochainement lubuntu):

http://ubuntustudio.org/

Ubuntu studio arrive avec jackd, un noyau temps réel et beaucoup
d'autres choses déjà configurées pour la MAO.

Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu des modifications à faire pour
obtenir la configuration d'ubuntu studio depuis une installation
classique, voici un lien vers le wiki anglais:

https://help.ubuntu.com/community/UbuntuStudioPreparation

Bonne continuation

Ju
--
Don't worry about failure. Worry about the chances you miss when you
don't even try.