Re: déplacement du GRUB

Olivier Pavilla olivier.pavilla at linux-squad.com
Mer 24 Mar 20:27:42 UTC 2010

----- "amando" <amando at wanadoo.fr> a écrit :

| Bonjour,
|
| Je me permets de revenir avec mon problème non résolu. En fait, comme
| je
| boote sur le disque qui contient la partition Karmic (et elle seule),
| il
| faudrait que ce boot déclenche la mise en route de l'OS. Or, au boot,
[cut]
| ailleurs (opération complexe d'après ce que j'ai lu), de faire de
| telle
| sorte que le boot enchaine sur Karmic ?
| Je ne sais pas si je me suis bien expliqué !

Vous avez songé au setup du bios. Sur les machines récente (à partir de 2006 sûr et certains), on peut choisir le disque/device sur lequel on veut booter.
Chez moi, je démarre sur le device 1 (au lieu du 0) parce que je me suis planté dans les nappes.

--
Olivier Pavilla - + 33 648 620 458 - http://www.linux-squad.com
" bozo filter is a mythical device which would, in theory, be able to identify fools and prevent them from calling/annoying/talking to you. Impossible to implement because fools are so ingenious."