impossible booter apres installation sur disque usb

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Dim 21 Mar 09:51:18 UTC 2010

Bonjour,

Après bien des hésitations et tatonnements, j'ai opté pour LinuxMint
Helena. Pourquoi ?
C'est la plus élaborée et celle qui ne pose pas de problème. Tant pour
l'usage courant que pour le son, la webcam, la Wi-fi, le réseau,
BlueTooth ; tout fonctionne sans mettre les mains dans le cambouis.
À l'origine, LinuxMint était la création d'une seule personne et on
pouvait craindre pour sa pérénité. Maintenant, c'est toute une équipe
et, d'après mes informations, c'est le quatriéme système d'exploitation
utilisé aux USA ; après Windows, Mac OS et Ubuntu.
Le seul défaut qu'on peut lui reprocher, c'est d'être un peu plus
complexe à utiliser qu'Ubuntu, dont la simplicité est reconnue. En
compensation, le Centre de Contrôle de LinuxMint est un petit bijou de
convivialité.

Tu auras compris que c'est la distribution que je te conseille.
À bientôt.
Andreu