impossible booter apres installation sur disque usb

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Sam 20 Mar 19:57:06 UTC 2010

1) Quand tu as fait l'installation, te rappelles-tu sur quelle partition
a été installé le Grub. peu-être sur ton disque externe. Dans ce cas le
Grub d'origine n'est plus accessible.
2) Peut-être que tu n'as pas configuré le bios pour démarrer sur un
disque USB. Tu dois modifier l'ordre de démarrage en plaçant en première
ligne le disque USB ; en seconde ligne le démarrage sur CD/DVD et,
enfin, en troisième ligne le démarrage sur le HD interne. Ainsi, le bios
cherchera la partition de démarrage d'abord sur le disque externe et,
s'il n'est pas présent, sur le CD/DVD, puis, en son absence, sur le
disque interne.

Tiens nous au courant et donne un peu plus de précisions.
Andreu.