Créer une partition EXT4 multi utilisateur

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Sam 20 Mar 13:25:37 UTC 2010

Baptiste wrote:
> Je suis sous Karmic et je voudrais une une partition EXT4 commune à tous
> les utilisateurs.
> Comment faire pour que chacun puisse écrire/modifier/lire les fichiers
> sans avoir des problèmes de droits avec les autres utilisateurs ? Il y a
> certainement des options à passer dans le fstab mais je ne vois pas trop..

les options qui t'interessent sont uid, gid et umask (éventuellement
dmask et fmask).
Il suffit de monter la partition comme appartenant à un groupe dont tous
les utilisateurs font parti (users par exemple (je crois que sont gid
est 100 sous ubuntu)) et de régler le umask en fonction.

Toutes les options accessibles depuis fstab se trouvent dans man mount.

Bonne continuation

Ju
--
Computers are useless; they can only give you answers!
     -Picasso