mpeg sur clé usb et décodeur tnt

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 13 Mar 08:47:54 UTC 2010

Le 13/03/10 08:57, jip a écrit :

> Les films ou émissions enregistrées sur cléusb depuis mon décodeur tnt (marque
> Zeiger ZT10) sont tout à fait lisibles sous kubuntu (vlc, kaffeine,...).
>
> Par contre mes diverses vidéos (converties en .mpg via avidemux par exemple),
> et bien sûr visibles sous kubuntu, sont 'refusées' par mon décodeur tnt (message
> du genre 'format non reconnu').

Quand tu lis une vidéo venant de ton décodeur TNT avec VLC, va dans le
menu Outils/Informations sur les codecs et tu regardes ce qui est
utilisé comme codec audio et vidéo. Venant de la TNT ce devrait être du
mpeg2. Et les vidéos sont dans quel conteneur ? Avi ?
Dans Avidemux, tu dois utiliser les mêmes codecs et mettre tes vidéos
dans le même conteneur.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com