Grub et partitions

js.berlioz at free.fr js.berlioz at free.fr
Ven 12 Mar 18:58:09 UTC 2010

Selon Elie BOUTTIER <cube.elie at gmail.com>:

> Bonsoir
>
> Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais puisque Jean-Sébastien en parle…
> Pour avoir le support du ntfs avec GParted et autres systèmes de fichiers :
> Dans GParted, cliquer sur le menu 'Affichage' puis sur 'Prise en
> charge des systèmes de fichiers'
> Il est alors clairement afficher les fonctions prises en charges.
> Pour installer le support d'un nouveau système de fichier, il suffit
> d'installer le packet indiqué en bout de ligne dans la colonne
> 'Logiciels nécessaires'
> [...]

Merci pour ces deux réponses, et tout ce qu'elles m'apprennent.
Concernant le live CD Ubuntu, c'est bien sur ce qui a été ma première réaction,
mais je n'ai pas su trouver un outils qui m'aide à me sortir de ce mauvais pas
(message grub "erreur 17" sur écran noir).Je rappelle que je suis totalement
novice sur Ubuntu et d'ailleurs en informatique plus généralement.

Ne parvenant pas à réparer grub, j'ai tenté de revenir à un boot direct sur XP
pour sortir de l'impasse, en suivant quelques instructions écrites par des
personnes ayant rencontré le même problème que moi (erreur 17 sur grub),que j'ai
trouvées sur un site sur internet (je n'ai pas retrouvé l'adresse de la présente
liste ).
Voilà, je crois que je n'échapperai pas à une réinstallation générale à court
terme !
Cordialement