imprimante HP F4580

Jean-Christophe Marti veille at jcmarti.fr
Mer 10 Mar 23:59:54 UTC 2010

alain bellec a écrit :
> j'ai voulu installer hplip
> pour ma nouvelle imprimante (la F4580) mais il s'est installé sur le
> pilote de l'ancienne (psc 1315) et comme j'ai effacé l'ancienne
> imprimante (du moins son nom) hplip me dit qu'elle n'est pas connectée
> et refuse de fonctionner sur la nouvelle imprimante (F4580).

Vous entendez quoi par "effacer son nom" ?

Pour vérifier si elle est correctement désinstallée, vous pouvez aller à
l'adresse http://localhost:631 dans votre navigateur.
Vous allez ensuite dans l'onglet Administration, puis Manage printers.
Si votre imprimante est toujours là, cliquez dessus. Ensuite, dans la
liste déroulante "administration", faire "delete printer". Une
authentification vous sera demandée : entrer votre nom d'utilisateur et
votre mot de passe ubuntu habituels.

> en soi la situation n'est pas trop genante : il suffit soit de
> désinstaller hplip et de le réinstaller soit de le paramétrer .
>
> mais voilà , comment faire ?

Les actions suivantes sont à effectuer dans un terminal :

Pour désinstaller un paquet et supprimer sa configuration : sudo apt-get
remove --purge nom_du_paquet (taper la commande sur une seule ligne)
Pour installer un paquet : sudo apt-get install nom_du_paquet
Pour reconfigurer un paquet : sudo dpkg-reconfigure nom_du_paquet

--
Jean-Christophe M.