Grub et partitions

Jean Sébastien BERLIOZ js.berlioz at free.fr
Dim 7 Mar 17:01:32 UTC 2010

Bonjour,
Peut être quelqu'un pourra-t-il m'aider à simplifier mon accès à Linux.
(Je précise que je ne sais rien faire en ligne de commande)

1) Il me semble qu'à chaque mise à jour, Ubuntu rajoute des lignes dans
Grub, (qui me permet d'utiliser alternativement XP ou linux). Résultat,
cela devient un peu ésotérique.

2)D'autre part, je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de partitions
sur mon disque dur...des "sda" se sont créés à l'insu de mon plein gré,
sans doute lors des MAJ, mais de ce fait j'ai une trop grande
(double)partition pour Ubuntu et manque de place sur XP

Est-il possible de faire le ménage (assez simplement...) sans tout
réinstaller d'après vous ?

J'ai fait un 1er envoi avec des pièces jointes trop lourdes, il est
bloqué, je réessaie au plus léger... Si quelqu'un lit néanmoins ce
message et a des conseils à me proposer,merci
d'avance !
JSv