Re: J'ai bousillé mes raccourcis

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Lun 1 Mar 20:59:38 UTC 2010

Le 28 février 2010 20:37, Lami René <lami at webestrie.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je ne connais pas Nautilus, mais le principe est le même dans tous les
> systèmes. Dans les gestionnaires de fichiers (Nautilus, Konqueror,
> Dolphin, etc), chaque extension de fichier (pdf, txt, bin, etc.)
> peut-être associé à une application ou à des applications. Il suffit de
> modifier ce paramètre pour que l'application lancée change. Par exemple
> dans
> Konqueror nous devons aller dans le menu « Configuration » et choisir
> l'option « configurer Konqueror ... ». Dans la colonne de gauche de
> [...]

Merci, c'est un peu ça.

Mais pour être précis, l'association fonctionnait, si on cliquais sur
un dossier dans nautilus ou sur le bureau, il s'ouvrait bien.
C'est seulement dans les raccourcis du menu Raccourcis (celui entre
Application et Système) que ça n'allait pas.

Il a fallut, tout d'abord, effacer le fichier caché
.local/share/applications/mimeapps.list puis faire l'association comme
tu dis pour que ça re-fonctionne.
J'avais évidement déjà essayé de refaire l'association plusieurs fois,
sans succès, avant d'effacer ce fichier.

Bonne soirée à tous.

Danilo Uccelli