chown -cLR et grosse cata

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mer 30 Juin 11:33:19 UTC 2010

Bonjour de nouveau!

je voulais ajouter que le BUG de cette distribution 10.04 comme tu dis, est
plus un BUG de TOI -MÊME!
si tu ne sais pas comment faire des manipulations risquées, ne mets pas la
faute sur UBUNTU, regarde dans le miroir!

bonne chance quand même, mais je crois que ton répertoire personnel encrypté
peut -être récupéré avec patience, et comme j'ai lu le message de SEB, moi
je ne comprend pas pourquoi l'usage de chown -cLR, seul le R aurait suffit
pour te mettre dans le trouble, avec le L tu viens de modifier les droits de
tout fichier ou répertoire lié dans le système, en ce sens, il serait
probablement plus simple de réinstaller le système, en ayant pris soin de
conserver ton HOME sur une partition séparée ou d'en faire une copie de
sécurité...

Il est toujours possible de démarrer depuis le live-cd pour devenir maître
de son système...

bonne chance...mais pour travailler au plus vite, moi je réinstallerais et
chercherais un moyen pour récupérer mes données après.

Steve