Problème avec grub.

Jean-Luc Rancilhac jlrancilhac at free.fr
Mer 23 Juin 21:48:18 UTC 2010

Le mercredi 23 juin 2010 à 20:37 +0200, Michel Leunen a écrit :

> Je suppose que c'est le cas. Essaie de réinstaller Grub en lançant un
> LiveCd:
>
> $ sudo mount /dev/sdb1 /mnt
> $ sudo grub-install --root-directory=/mnt /dev/sdb
>
> Ensuite dans le BIOS, tu sélectionne le disque sdb comme premier disque
> de démarrage et ça devrait rouler.
>

> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

Bonsoir,

J'ai effectué les commandes proposées mais tout se passe comme si les
deux disques IDE n'étaient plus détectés automatiquement. Dans la liste
de boot du BIOS, je n'ai le choix qu'entre "Disable" et "None" pour le
deuxième choix "IDE hard disk". Pourtant, le LiveCd permet d'accéder à
ces partitions, ce qui semble indiquer que les disques finissent par
être reconnus. Je creuserai la question et je vous tiendrai au courant.

Merci pour les réponses.

Jean-Luc Rancilhac.