quel programme pour apprendre programmation?

Norbert Ponce norbert.ponce at wanadoo.fr
Mar 22 Juin 05:31:55 UTC 2010

x36 at free.fr a écrit :

> Bonjour
>
> Je suis un utilisateur assez récent d'Ubuntu (environ neuf mois) et j'aimerai
> apprendre le langage utilisé dans Ubuntu quand on essaye de corriger un
> problème, pour au moins comprendre ce que l'on fait.

Bonjour,

Il vient de paraître un numéro hors-série de Linux Pratique
(juin-juillet 2010) entièrement consacré à la ligne de commande, au
shell, et autres outils logiciels pour bien débuter.
Je le trouve pour ma part très pédagogique.

--
Norbert PONCE   Le Radelet Chemin de Saint-Trophime  84860 CADEROUSSE