Problème pour compilation en C++ avec CodeBlocks.

Lami René lami at webestrie.com
Sam 19 Juin 01:15:30 UTC 2010

Bonjour,

Je souhaite poursuivre mon autoformation en C++ avec CodeBlock, mais je
débute le C++ avec le tuto de M at teo21
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … out et cin
<http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11131-premier-programme-c-avec-cout-et-cin.html%7CPremier%20programme%20C++%20avec%20cout%20et%20cin>
et je bloque dès le début, car je ne peux compiler en C++.

Sur le Web et avec Google, j'ai bien trouvé deux ou trois solutions,
mais aucune ne donne de résultat.

Voici le code et le message d'erreur de CodeBlokcs pour le programme
"Bonjour le Monde ":

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
     cout << "Bonjour le Monde !" << endl;
     return 0;
}

Le compilateur donne :

     "BonjourLeMonde - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
     Rien à faire.

Comme compilateur, j'ai dans CodeBlocks « GNU GCC Compiler » et comme «
j'ai comme paquet installé :

g++
g++-4.4
g++-4.4-multilib
g++-multilib
gcc-4.4-doc
gcc-doc
lib64stdc++6
libconfig++8
libstdc++6
libstdc++6-4.4-dev
codeblocks
codeblocks-contrib
codeblocks-dbg
codeblocks-dev
libcodeblocks0

problème ?

Vous pourriez m'aider à compiler en C++ avec CodeBlocks ?

Je suis sous 10.04 32 bits.

L'ami René

Tous pour un et un pour tous !