Disparition de eth0, compte utilisateur, etc...

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mar 15 Juin 13:59:16 UTC 2010

Steve Nadeau wrote:
(snip)
> Je ne doute pas que vous n'êtes pas parano, moi non plus, mais dans Ubuntu,
> et surtout dans l'amélioration de ce dernier, il est nécessaire d'avoir un
> mot de passe pour le compte principal qui a besoin de faire de
> l'administration système car il lui est demandé d'entrer un mot de passe
> pour l'accès aux commandes d'administration (root).
(snip)

Même si il est fortement conseillé, pour de multiples raisons (et pas
uniquement de sécurité) que je ne détaillerai pas, d'utiliser un mot de
passe sur tous les comptes ... ce n'est pas techniquement _necéssaire_,
un compte admin peut se passer de mot de passe (même si c'est à
considérer comme un futur accident) ... un bon exemple est l'utilisateur
par defaut du liveCD qui est admin sans pour autant avoir de mot de passe.

Bonne continuation

Ju
--
There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics.
    --Mark Twain