Disparition de eth0, compte utilisateur, etc...

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mar 15 Juin 11:05:04 UTC 2010

Bonjour!

Je ne doute pas que vous n'êtes pas parano, moi non plus, mais dans Ubuntu,
et surtout dans l'amélioration de ce dernier, il est nécessaire d'avoir un
mot de passe pour le compte principal qui a besoin de faire de
l'administration système car il lui est demandé d'entrer un mot de passe
pour l'accès aux commandes d'administration (root).

s'il n'y a pas de mot de passe, le système doit quand même en demander un
pour l'accès à root (gksu, sudo, etc.) et à ce point, le système ne peut pas
accepter un mot de passe nul.

donc, comme recommendation, créer un compte admin avec mot de passe, créer
un compte utilisateur non administrateur sans mot de passe.

faire que se connecte automatiquement le système avec le compte utilisateur
sans mot de passe.

lorsqu'il y a besoin de faire des tâches administratives, se connecter au
compte admin avec mot de passe...

comme ça le système fonctionnera correctement lors des demandes de mot de
passe.

mais c'est quand même se donner du trouble pour pas grand chose.

Ubuntu mise sur la sécurité dans son système, c'est sûrement pour ne pas
avoir à se défendre d'intrusion et qu'un jour les faiseurs de virus se
mettent à en développer car c'est facile d'entrer chez ceux qui n'ont pas de
mot de passe au minimum...
je préfère entrer un mot de passe au besoin que d'être pogné à me battre
contre les virus et les espions (malware).

bonne journée.

Steve