Re: Clé USB T'nB

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Sam 12 Juin 10:56:17 UTC 2010

Bonjour Michel!

je crois que la première étape dans toute nouvelle acquisition est de
valider en cherchant si ça se fait dans ubuntu avant de penser utiliser wine
qui est du windows dans linux... je n'utilise pas wine et pour moi c'est
totalement exclu.

en cherchant un peu dans google, je suis tombé sur cette page:

http://wiki.openmoko.org/wiki/USB_Networking

ma recherche dans google étant:

http://www.google.ca/search?hl=es&client=opera&hs=5Nj&rls=es-LA&q=usb+connexion+between+computer+ubuntu&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

il est indiqué comment vérifier un périphérique de réseau entre 2 ordis par
USB, cela est probable que ce soit reconnu par tout périphérique du même
genre.

dans le gestionnaire de paquets Synaptic, en filtrant pour USB NETWORK, il y
a une liste de paquets, en lisant leur description je vois bien qu'il y a
les paquets pour un réseau IP USB.

c'est de quoi que je songe à me procurer depuis un temps et ça me rassure de
voir que ça existe déjà...

en fait, je crois que MagicCopy n'est rien d'autre qu'un logiciel de copie
qui t'affiche un explorateur de fichiers en te montrant 2 fenêtres, soit
celle de l'hôte et celle du destinataire.

http://www.t-nb.com/2produit-2367-magic-copy.html

donc en ce sens, une fois la connexion réseau établie via le USB, tu peux
faire la même chose qu'avec n'importequel réseau auquel tu es connecté.

Donc faire un lien NFS, partager les répertoires, synchroniser des
répertoires et fichiers, etc.

bonne chance...
et oubliez wine! hehehe

bonne journée!