Disparition de eth0

Mitteau mitteau at club-internet.fr
Ven 11 Juin 10:06:59 UTC 2010

Bonjour,

Utilisateur appréciant Ubuntu depuis plusieurs versions, j'ai rencontré
un curieux phénomènes sur ma nouvelle 10.04LTS...

À la suite de je ne sais quelle manip sur mes connexions ethernet, j'ai
constaté la disparition de eth0 (visible par ifconfg). Appelée
directement, il n'a plus d'adresse IP locale. J'utilise une boite
"neuf".

Ma version est la 64 bit (processeur Athlon), tout marche bien à part
cela. Mais j'y ai passé la nuit, étant obligé de réinstaller 2 fois le
système.

Pour l'instant ça fonctionne...