Re: écran noir

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mar 1 Juin 20:02:47 UTC 2010

Bonjour!

j'ai déjà eu un problème similaire, le problème résidait dans le démarrage
de grub, il y avait un code VGA=792 (de mémoire) et ça faisait que l'écran
graphique ne se chargeait pas conformément à ce que je m'attendais, cela
provenait d'une mise à jour incomplète lors du passage en bêta.

en enlevant ce code vga, mon problème était règlé.

mais j'étais toujours capable de démarrer en mode récupération, si ça vous
est possible, démarrez dans ce mode, faite ensuite poursuivre le démarrage
et vous arriverez en mode texte, de là vous connecter avec votre compte et
taper : startx
si l'écran graphique démarre normalement, c'est que le problème se trouve
probablement dans le grub, ou peut-être dans la configuration de X.
si quelqu'un d'autre à une meilleure idée...

bonne chance...