proposition de collaboration pour un outil de gestion d'énergie pour laptop

Cédric Dupont lunarok at gmail.com
Mar 1 Juin 14:21:04 UTC 2010

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir fait le tour des outils qui existent pour gérer
l'énergie d'un portable j'ai pu voir que pas mal de choses étaient
faites et intégrées mais pas encore assez.
Exemple -> compiz
Ben oui les portables avec de belles cartes vidéos sont courants de
nos jours, et c'est toujours un plus de pouvoir activer les effets
graphiques pour faire bien. Sauf que quand on passe sur batterie, ils
restent activés et ca c'est moins cool.
On peut trouver des outils qui permettent facilement de switcher mais
pas automatiquement en mise en batterie (pas que j'ai trouvé en tout
cas)
Alors voilà je voudrais proposer à ceux qui ont les moyens d'aider de
créer un projet d'outil qui s'intègre dans les dernières technos
d'Ubuntu (l'applet indicator si possible) un petit outil qui puisse
paramétrer les fonctionnements automatiques sur batterie et secteur
complémentaire (désactivation de compiz, de la webcam, du bluetooth
...) et aussi de toucher à ses paramètres de facon manuelle
(permettant d'avoir un indicator qui remplace la luminosité et la
gouvernance cpu par exemple)
Le but n'est pas d'avoir une "bidouille" mais un outil propre et
maintenable, pas franco-francophone mais qui puissent s'intégrer comme
un plus pour tous.

Moi même je suis pas un codeur fou, (mon métier est l'ingéniere
système et l'architecture des SI) donc si vous avez des compétences en
python (ouais je souhaite partir sur ce serpent qui me fait des yeux
doux depuis longtemps) venez venez (et pas de mono, hors de question)
Si vous voulez tester des paquets et vous sentez capable de déduire
les bugs quand ca marche pas, venez aussi
Si vous avez envie d'aider venez, on trouvera

PS : réponse en privé à moins que ca soit utile à l'ensemble de la mailing

Merci,

Cédric