ok, alors quelque chose...

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mer 28 Juil 17:46:11 UTC 2010

Bonjour!

Personnellement, à part vérifier des fichiers Windows qui sont sur un
serveur de fichiers Linux, je ne vois pas de pertinence pour un antivirus
sous Linux.
Ici au bureau, tous les serveurs windows ainsi que les postes windows ont un
antivirus, mais maintenant que presque tous les serveurs sont passés sous
Linux, aucun n'a d'antivirus et ne s'en portent que mieux...

Les virus sont un phénomène Windows. De mémoire, jamais vu sous Linux, et de
plus, faudrait qu'il perce la sécurité Linux, tandis que sous windows,
question de sécurité, on n'en parle même pas...

ClamAV roule sous Linux et son but est de vérifier les fichier Windows
principalement.
Un virus étant un exécutable (windows, .exe, .com, etc.) ça ne roule pas
sous Linux, mon seul hic, c'est wine qui permet de le faire, c'est pour ça
que je refuse d'installer wine et je conseille plutôt CrossOver.

bonne journée!