Internet via smartphone

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Mar 20 Juil 21:08:19 UTC 2010

Bonsoir,
Quand tu écris "smartphone" est-ce que tu veux dire "netbook" ?
Pour ce qui me concerne, pour faire tout ce dont tu as besoin (à
l'exception de la 3G que je n'ai pas expérimenté, mais ça ne semble pas
poser de problème particulier), j'ai un ultra-portable ASUS 1810TZ
(processeur 1,2Ghz, écran 12,1", DD 320Go, mémoire 3Go, lecteurs de
cartes, prise pour projecteur vidéo, HDMI, USB, autonomie réelle 5h.
J'ai ajouté une clé Bluetooth pour la communication avec un téléphone
portable. Il gère très bien la Wi-Fi, où qu'on soit ; s'il y a un réseau
bien sûr.
Il fonctionne sous LinuxMint mais je pense qu'il doit aussi bien aller
avec Ubuntu.
Seul manque : pas de lecteur de CD/DVD (because l'autonomie).
Je l'ai depuis février et il me donne satisfaction (599€ chez GrosBill).
Michel ANDREU