Espace libre insuffisant pour MAJ 10.04.

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Lun 19 Juil 11:22:01 UTC 2010

Bonjour!

5Go???? y a t-il une raison pour en avoir aussi peu?

j'ai une amie que son vieux portable n'a que 12Go et j'ai fait sa partition
racine de 4 Go et pour faire la mise à jour, le truc, je désinstalle
OpenOffice et tous ses paquets connexes.

j'enlève aussi les plus gros paquets occupant l'espace disque (il faut
ajouter des colonnes dans Synaptic) et je fais le ménage du disque (apt-get
clean, apt-get autoremove)

lors de l'installation, il est possible que ce soit juste, que cela provoque
une coupure, il faut recommencer avec apt-get -f install pour corriger les
paquets et il est possible de faire un dpkg --configure -a

mais le plus simple est encore plus de procéder à une nouvelle installation
depuis le CD, ce qui fera un grand ménage... s'assurer d'avoir une copie de
sécurité du système et surtout du /home si ce dernier n'est pas sur une
partition séparée. Il serait bien de noter les programmes que l'on veut
réinstaller qui ne font pas partie de la base... si le /home est séparé, il
sera facile de reprendre la configuration des programmes.

bonne chance et bonne paatience!