script : connexion avec un autre utilisateur.

Clément Février clement at forumanalogue.fr
Sam 17 Juil 15:01:51 UTC 2010

On 17/07/2010 16:40, Sandro Cazzaniga wrote:

> Et c'est censé faire quoi exactement, lancé ainsi? :)

Ça fonctionne, car une fois lancé, il n'y a pas besoin d'entrer des
données, ce qui est impossible de toute manière.
Je crée une interface web pour ajouter de nouveaux utilisateurs, créer
des boites mail, accès ssh, etc.
Lorsqu'on lance un script CGI, il y a un argument. Celui-ci contient les
informations sur l'utilisateur, le mot de passe, ce qu'il faut créer
(mail, site, ...)

Exemple si l'on veut créer une boite mail pour l'utilisateur :
###########
#script.sh#
###########
#!/bin/sh

#Traite les données reçu :
CGI=/home/www/www/script/cgiparse

eval `$CGI -init`
eval `$CGI -form`

#Affichage de la page web
echo Content-type: text/html
echo ""
echo Bonjour ${FORM_pseudo},
echo "</p>"

#login : là où ça coince car je ne sais pas comment entrer le mot de
passe qui est ${FORM_mdp}
su - ${FORM_pseudo}
maildirmake Maildir
exit

#####
#EOF#
#####

Est-ce que c'est plus clair maintenant ?

--
Clément Février
http://www.forumanalogue.fr/