script : connexion avec un autre utilisateur.

Clément Février clement at forumanalogue.fr
Sam 17 Juil 14:31:35 UTC 2010

On 17/07/2010 16:20, Sandro Cazzaniga wrote:

> C'est moi qui suit désolé d'avoir si mal répondu, mais je faisais 4
> trucs à la fois.
> En fait, pour lire le password (comme le ferait le système) et le caser
> dans la variable "passwd", la commande est:
>
> read -sp passwd
>
> donc:
>
> #!/bin/sh
>
> su - $user
> read -sp passwd
> maildirmake Maildir
> exit
> exit 0
>
> voilà :)

Je me suis mal fait comprendre. J'explique un peu. Je lance ce script à
partir d'une interface web, je passe donc tout en argument au script. Je
souhaite donc que tout s'exécute "seul" une fois le script lancé. Je ne
peux pas rentrer des données après le lancement. Un peu comme si on le
lançait de cette manière :

./script.sh user password

--
Clément Février