Hiérarchie des systèmes de fichiers et dossier musique

Serge BESSON serge at famille-besson.com
Sam 17 Juil 08:45:22 UTC 2010

Bonjour,

le bit s sur le groupe d'un répertoire est intéressant aussi pour un
répertoire partagé.
Il permet que tous les fichiers créés dans le répertoire fasse parti du
groupe du répertoire.

$ mkdir test
$ sudo chgrp demo test
$ sudo chmod 02770 test; # le 2 mets le bit s sur le groupe
$ ls -ld test
drwxrws--- 2 serge demo 4096 2010-07-17 10:34 test
$ echo test >test/test.txt
$ ls -l test/
total 4
-rw-r--r-- 1 serge demo 5 2010-07-17 10:36 test.txt

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permissions_Unix#Droits_.C3.A9tendus

Voir également le bit t, il est utilisé sur le /tmp !

Cordialement,
Serge