Skype et pb son

niki alexniki at orange.fr
Lun 12 Juil 21:44:21 UTC 2010

Bonjour à toutes et à tous
Je serai très curieux de voir si la connexion Skype sous Ubuntu dont
vous parlez, fonctionne correctement.
Je m'explique.
Depuis quelques temps je cherche à mettre en évidence mes ennuis avec le
système son d'Ubuntu.
Actuellement je suis sous 10.04 ayant fait la mise à jour par Internet
sans aucun problème.
Lorque je tente d'utiliser une application impliquant le son, celui
s'arrête systématiquement au bout de 2 à 3 minutes.

Cet arrêt se poduit systématiquement quelque que soit l'application,
Youtube, des postcast, en écoutant des radios étrangères.

Ce qui est nouveau avec la 10.04 est l'apparition du message d'erreur
suivant :

*pa_stream_writable_size() failed: Connection terminated*

J'ai consulté les forums sur le sujet et j'apprends l'existence d'un bug.

Voir plus bas les différentes références.

Je constate que les forums montrent que les problèmes de son sont
anciens et récurrents.
Un coup c'est Pulseaudio, un coup c'est Alsa et les différentes
manipulations par langage de commande ne donnent pas résultat probant.
Le problème est semblable pour Mandriva et Debian, en plus d'Ubuntu, en
plus de Skype.

Je souhaite savoir si vous avez ce genre de problèmes et comment faire
pour les faire remonter aux concepteurs et diffuseurs.
Savoir si vous utilisez comme moi le sont très longtemps (plus d'une
heure d'affilée).

Je suis très frustré de ne pas pouvoir utiliser le son, car j'écoute des
radios argentines pendant une heure ou deux, des postcast de France
Culture qui durent une heure par exemple.

A mon grand regret, lorsque je veux utiliser le son, je passe
systématique en Windows, qui, lui, fonctionne parfaitement, y compris
pour Skype.

Les références que j'ai pu répertorier :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/417976
http://www.mail-archive.com/ubuntu-bugs@lists.ubuntu.com/msg2269411.html
http://www.mail-archive.com/pulseaudio-tickets@mail.0pointer.de/msg03472.html
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/496616