Conseil pour sauvegarde

amando amando at wanadoo.fr
Lun 12 Juil 21:04:30 UTC 2010

  Bonjour,

J'ai un conseil à vous demander. Je travaille à partir d'un disque dur
externe sur lequel je boote et qui contient une partition Ubuntu 10.04.
Il fait 500 gigas. Je voudrais le cloner et faire ensuite des
sauvegardes incrémentielles pour avoir constamment une roue de secours
au cas où il casserait, ce qui ne manquera pas de se produire tôt ou
tard. Et ce qui m'ennuiera pas mal car j'ai beaucoup travaillé sur sa
configuration. Précision, ledit disque a une partion "home" et une autre
"/".

Que me conseillez vous comme outil de sauvegarde ?

Merci d'avance

Amando