serveur perso

Dominique Bédier contact at dominique-bedier.com
Mer 7 Juil 06:19:26 UTC 2010

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse très complète et très précise.

Le 7 juillet 2010 06:48, Olivier Pavilla <olivier.pavilla at linux-squad.com> a
écrit :

> Je suis passé à Debian sur mon serveur dédié car la mise à jour de la 10.04
> s'est vraiment mal passé. La cause grub... J'aurais pu continuer sur ubuntu
> mais j'ai préféré un système qui est adapté à la prod et qui tient dans la
> durée. Il n'y a pas de parti pris. Sur un serveur dédié, un desktop et 3
> portable, il y a un debian, un windows et 3 ubuntu. Dans le principe, je
> prend une camionette benne pour transporter mes steres de bois et pas une
> Citroen DS1. Je fais pareil avec les OS. Je prend le linux adapté à mes
> besoins.

Pour la config de mon serveur apache, vsftpd, postfix, pour fail2ban,
> denyhosts, et d'autres choses, j'ai utilisé la doc ubuntu. A part denyhosts
> où ca à foiré. il me bannissait systématiquement. J'ai pas trop compris
> pourquoi. Tous les tutos ont fonctionné. Je crois que c'est l'excellence de
> ceux qui les ont écris qui prime :-)
>

> Pour le serveur X. Je n'ai pas choisi de l'installer lors de
> l'installation.

effectivement je n'y avais pas pensé, ça fait 3 ans que je n'ai pas installé
une Debian.
Il reste encore un point : la durée du support de la distrib Ubuntu serveur
pour une LTS c'est 5 ans. Qu'en est-il pour Debian?

Bien cordialement, Dominique

--
Dominique Bédier

Photographe - Infographiste