compilation de gpgme

Olivier Pavilla olivier.pavilla at linux-squad.com
Lun 5 Juil 09:06:13 UTC 2010

http://packages.ubuntu.com/search?keywords=gpgme&searchon=names&suite=lucid&section=all

> Es-tu bien sûr d'avoir fait une recherche dans Synaptic?

Oui, je l'ai installé ainsi que le paquet dev
Mais lorsque je fais le configure de balsa, il dit qu'il ne trouve pas
gpgme
Je sais que balsa est dans les dépôts, mais je voudrais l'avoir avec une
option en particulier. D'où la compilation de balsa qui demande gpgme qui
demande g13.

> Ou alors tu as une raison bien précise de vouloir la toute dernière
> version...
> C'est vrai qu'Ubuntu est une distribution de "fashion victims"! :)

Je confirme mes dires. Cependant, je ne cherche pas la nouvelle version
mais simplement une version à compiler afin, ensuite, de compiler balsa.
Nuance...

> [...]
tu
> ne
> fais pas attention car beaucoup de logiciels dépendent de "libgpgme11".

> Réponse courte: non
>
>  > J'ai cherché sur google et ca me renvoie vers une souris logitech, la
>  > G13.
>
> Tu n'es pas très persévérant...
> Réponse après moins de 2 minutes de google: C'est optionnel (donc non
> nécessaire, d'ailleurs, le "./configure" ne retourne pas d'erreur mais
des

> avertissements) et ça se situe dans le "trunk" de gpg

Oui, et pourtant le configure de gpgme s'arrête à ce warning.
J'ai essayé d'installé libassuan-dev, mais impossible de trouver le paquet
libassuan et assuan. C'est mystique tout ça :-)